Mexique
Voyages Triangle

Retour Voyages Scolaires TRIANGLE

Le Mexique, le Coup de Cœur d’Amélie

Qu’est-ce qu’il te plaît dans cette destination ?

 » Le Mexique est une destination aux grandes richesses naturelles et culturelles, qui présente de nombreux intérêts à tous les points de vue. Ses sites précolombiens et ses vestiges mayas et aztèques sont le témoignage d’un patrimoine archéologique unique, ainsi que d’une diversité culturelle fascinante.
En effet, le Mexique est un pays qui porte les traces de civilisations antiques majeures ; mais qui témoigne également d’un passé colonial ancré dans la culture espagnole. Vous ne serez pas déçus par cette destination qui vaut vraiment le coup d’oeil !  »

Quelles visites peut-on y faire ?

  • Mexico : Le Musée National d’Anthropologie, le Palacio Nacional ou encore le Templo Mayor sont autant de sites incontournables à découvrir dans la capitale, Mexico. Le Musée Frida Kahlo vaut également le détour, puisqu’il s’agit de la maison où est née la célèbre artiste peintre du XXème siècle.
  • Teotihuacan : Le site archéologique et la célèbre « allée des morts » sont des vestiges impressionnants du « lieu où les Dieux sont créés ». A voir absolument !
  • Possibilité de rencontre avec un établissement scolaire ou visite d’une taillerie d’obsidiennes sur le site aztèque de Teotihuacan (selon disponibilité).
  • Oaxaca, petite ville pittoresque alliant richesse gastronomique et artisanat typique. Vous tomberez sous le charme de cette ville aux multiples attraits. Vous pourrez par exemple y faire la visite d’une chocolaterie ou du marché d’artisanat, où vous aurez l’occasion de faire des emplettes et d’acheter des souvenirs traditionnels.
  • Visite de la cité de Puebla, ville très espagnole à l’architecture particulière, et déjeuner de spécialités dans un restaurant local.
  • Xochimilco : Ses jardins flottants sont propices à la flânerie et aux promenades en barque autour de ce véritable labyrinthe aquatique.
  • Visite de la ville coloniale de Queretaro (inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), pour ses attraits historique et architectural, notamment.
  • Possibilité d’organiser un cours de cuisine locale à Oaxaca ou ailleurs (selon disponibilité).
  • Huamantla, un village coloré très agréable et attrayant dans l’état de Tlaxcala, dont la capitale est également à découvrir pour son architecture de type colonial et ses bâtiments officiels superbes.
  • La péninsule du Yucatán, Tulum ou encore Guanajuato (également classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO), font aussi partie des visites envisageables que vous pourrez intégrer à notre itinéraire. Nos programmes sont en effet modulables selon vos envies et votre projet pédagogique !

Pour quelles classes ? Pour quels programmes ?

Cette destination est totalement adaptée à des élèves de collège et lycée, ainsi que de l’enseignement supérieur. Les visites et excursions proposées au programme de ce séjour ont trait à un éventail de domaines qui présentent un intérêt indiscutable pour le cursus scolaire (histoire, géographie, biologie, langues, culture, art…). Un voyage enrichissant pour tous !

Rejoignez-nous sur TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_15TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_13TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_11