Irlande
Voyages Triangle

Retour Voyages Scolaires TRIANGLE

L’Irlande et l’Irlande du nord, le Coup de Cœur de Lisa

Qu’est-ce qu’il te plaît dans cette destination ?

“ Que ce soit à Dublin ou Belfast, le riche héritage d’un passé tourmenté se mêle avec harmonie au dynamisme culturel de deux villes en plein renouveau. Ce circuit combiné permet certes d’appréhender et comprendre les conflits passés, liés à l’influence britannique en Irlande du Nord mais aussi, d’apprécier le rapprochement croissant entre les deux parties du pays.”

Quelles visites peut-on y faire ?

  • Pour revivre l’étonnante et éphémère épopée du Titanic à Belfast, où le paquebot a été construit, visitez le Titanic Belfast Experience.
  • Percez la légende de la Chaussée des Géants, impressionnante curiosité naturelle issue d’une modification spectaculaire de la côte à la suite d’une éruption de basalte il y a plusieurs millions d’années, qui fige environ 40.000 colonnes hexagonales de toutes tailles emboitées les unes aux autres.
  • Les murals de Belfast, fresques murales peintes, véritable livre ouvert sur l’histoire récente de l’Irlande du Nord, vous plongeront dans les luttes et conflits qui ont animé la ville au cours du XXe siècle.
  • Découvrez tous les monuments de Dublin avec une tour panoramique !
  • Pour se mettre dans la peau d’un migrant irlandais, embarquez à bord du Dunbrody, bateau construit en 1845, qui permit aux victimes de la famine de gagner l’Amérique.

Pour quelles classes ? Pour quels programmes ?

Ce programme est essentiellement destiné aux filières générales de lycée qui trouveront à coup sûr un lien avec leur programme d’histoire-géographie : “L’émigration d’Européens vers d’autres continents au XIXe siècle” (classe de seconde), “L’UE : dynamiques de développement des territoires” (première) ou “Religion et société” (terminale)”

Rejoignez-nous sur TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_15TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_13TRIANGLE_SITE-VSE-960_grid_16_col_11